Résidence

Arno Bertina

01.05.2013 - 30.06.2013

Arno Bertina est venu à la Villa La Brugère le 3 novembre 2012 pour une rencontre publique autour de son roman Je suis une aventure paru chez Verticales en 2012. Il y revient pour un séjour de création.

À son programme : un texte destiné à « Histoire d’eau », l’événement organisé à l’IMEC le 29 juin 2013 : L’eau vive et l’eau courante.

Situé sur la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Château d’Avignon a été rêvé – mais quel rêve ! – à la toute fin du XIXème siècle, par l’héritier des apéritifs Noilly-Prat, qui voulut en faire le lieu du confort moderne et de l’hygiène, déployant des trésors d’ingéniosité – et une fortune – pour que l’eau du Rhône parvienne, froide ou chauffée, jusque dans chaque salle de bain de sa propriété.

Pendant son séjour Arno Bertina commence aussi à travailler à son prochain roman : Un homme politique s’en prend à des moulins qui sont en fait peut-être des géants (économiques et financiers). Il s’agit là des prémices du livre qui paraîtra en 2017 : Des châteaux qui brûlent.

Arno Bertina

Arno Bertina

RÉSIDENCES RENCONTRES ATELIERS CARTES BLANCHES