Bulli Tour Europa et autres projets
En résidence à la Villa La Brugère, Claire Audhuy et Baptiste Cogitore présentent des extraits de différents travaux et parlent de leurs projets en cours.
Baptiste Cogitore projette et commente des extraits d’un film documentaire sur leur périple à travers 21 pays de l’est de l’Europe, Bulli Tour Europa (2014) ;
Claire Audhuy lit quelques pages de sa pièce Les Migrantes et parle de la préparation d’un spectacle de marionnettes dont le texte, On a besoin d’un fantôme, a été écrit, au camp de concentration de Terezin, par un garçon de 13 ans, Hanuš Hachenburg. C’est une pièce burlesque dont le sujet (une dictature fondée sur la peur et la délation) rappelle évidemment le nazisme dont l’auteur a été victime. Claire Audhuy, qui en assure la mise en scène, nous présente les marionnettes. Baptiste Cogitore filmera le travail de réalisation du spectacle.
Parallèlement Baptiste Cogitore réalise un film sur la vie d’Hanuš Hachenburg et sur leurs entretiens avec des survivants de Terezin : Le Fantôme de Theresienstadt.