Chloé Mazlo est une réalisatrice et une artiste plasticienne résidant à Paris.
Après des études de graphisme à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg (aujourd’hui HEAR), elle se spécialise dans la réalisation de films d’animation, au croisement de différentes techniques.
Qu’ils empruntent le territoire de l’autobiographie (L’amour m’anime, Deyrouth, Les Petits Cailloux), de l’adaptation littéraire (Conte de fées à l’usage des moyennes personnes d’après Boris Vian) ou de son histoire familiale (Diamenteurs), ses films se distinguent par leur langage pictural fortement allégorique. Entre crise des idéaux et espoirs déçus, ils décrivent à des degrés divers les tribulations de personnages aux prises avec l’expérience du désenchantement. Ils sont autant de prétextes pour passer en revue avec tendresse et autodérision les mythes du Grand Amour, de la Famille idéale, du Bonheur Absolu ou d’une Identité Parfaite.
Ses courts-métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals français et internationaux, diffusés à la télévision (France 2, Canal +) et primés à plusieurs reprises. Son troisième court métrage, Les Petits Cailloux, remporte le césar 2015 du court métrage d’animation.
Elle poursuit en parallèle une pratique du dessin et crée avec succès des applications pour enfants telles que Albert et Astropolo.
Films réalisés
2007 L’amour m’anime
2010 Deyrouth
2014 Les Petits cailloux
2015 Conte de fées à l’usage des moyennes personnes
2016 Diamenteurs
2019 Asmahan la diva