Christian Rizzo
© Mario Sinistaj

Christian
Rizzo

Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue. Dans les années 1990, il est interprète en Europe auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois les bandes sons ou la création des costumes. 

En 1996, il fonde l’association fragile et crée des performances, des installations, des pièces solos ou de groupes, en alternance avec d’autres commandes pour l’opéra, la mode et les arts plastiques. Depuis, plus d’une quarantaine de productions ont vu le jour, sans compter les activités pédagogiques.

Au 1er janvier 2015, Christian Rizzo prend la direction du Centre chorégraphique national de Montpellier – Occitanie désormais renommé ICI (Institut Chorégraphique International).

Parallèlement à ses activités de chorégraphe, il réalise des films et des installations. Il assure également des commissariats d’expositions.

Route Panoramique

23.09.2017

Paysage Tokyo