Interim

équipe d'artistes
Interim

En art, on lève des incertitudes comme on lève un lièvre, puis on court après en espérant qu’elles mènent à la poésie.

INTERIM  est une équipe constituée d’artistes plasticiens indépendants aux pratiques multiples.

INTERIM compte huit membres : Marie Bouts, Julien Celdran, Lou Galopa, Catherine Gier, Séverine Hubard, Ramona Poenaru, Alice Retorré, Till Roeskens.

L’équipe s’est formée en 2004, partant du désir d’intervenir dans des espaces et des contextes non dédiés à l’art, de confronter leurs pratiques au monde, d’interagir avec un public non averti et de créer des situations inédites.

Ensemble, et en fonction des contextes dans lesquels ils interviennent, ils élaborent des projets individuels et collectifs qui interrogent les règles du jeu social, économique et politique et qui prennent tout leur sens dans la relation à l’autre.

Interventions précédentes : Una Settimana (une semaine d’interventions urbaines), dans le quartier de l’Esplanade, à Strasbourg, 2004 ; Charrette (une semaine d’interventions à la campagne), en Haute-Marne, dans le territoire des Quatre Vallées, 2006 ; Dispersion contrôlée (une semaine de ruche en réseau) dans les locaux de l’entreprise ARTE GEIE, à Strasbourg, 2008, Libre circulation (ateliers et actions pendant 4 mois) à l’Université de Nantes, 2012.