Né en 1989, Ludovic Drouet présente son premier spectacle à l’âge de 20 ans.
Il anime ensuite des ateliers d’écriture et de théâtre avec des détenus au centre carcéral de Meaux-Chauconin puis avec des adultes psychotiques à la clinique de La Borde.
De 2012 à 2016, il est étudiant en mise en scène à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle de Bruxelles (INSAS) d’où il sort diplômé avec distinction.
Depuis sa sortie de l’INSAS il a écrit et mis en scène trois spectacles : Trilogie de Rome, Célébration et Le paradoxe de Billy qui ont été présentés au théâtre la Balsamine (Bruxelles) et au Festival de Liège.
Il a également, avec différents collaborateurs, réalisé un moyen métrage et des fictions radiophoniques d’où sont issues les pièces Météore et Meute (toutes deux prix SACD en 2019) ainsi que Bunker.
En 2019, il a présenté Si les terres ne finissaient pas, spectacle radiophonique écrit par et pour les habitués d’un bar de nuit breton, haut-lieu de la vie de quartier brestoise.
Depuis début 2020, en dialogue avec le Centre des Écritures Dramatiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Centre des auteurs dramatiques du Québec, il travaille à l’écriture de Des étoiles, un texte sur les « Enfants de la lune », ces enfants atteints d’une maladie héréditaire très rare appelée « X.P. » qui leur interdit toute exposition au soleil sous peine d’y laisser la vie.