Rémi David

Rémi
David

Rémi David est un écrivain français né en 1984 à Cherbourg. À quinze ans, il est récompensé par le Prix du Jeune Écrivain pour une nouvelle, “Adeline”, publiée au Mercure de France. Quinze ans plus tard, les éditions Le Tripode publient un de ses textes, Lava, porté sur scène par le comédien Denis Lavant.

Après Lava (Le Tripode, 2015), Rémi David poursuit avec APA (éditions MF, 2018) son travail d’exploration, de l’humain comme de la langue. Son texte est écrit à la manière d’une partition musicale où chaque silence, chaque accent est indiqué à l’interprète.

​Rémi David écrit pour les adultes mais également pour la jeunesse, notamment aux éditions À Dos d’Âne.

Il mène souvent des projets d’écriture avec d’autres artistes ou intellectuels. Il a travaillé par exemple avec le plasticien Ernest Pignon-Ernest, le philosophe Michel Onfray, la funambule Tatiana-Mosio Bongonga ou bien encore le marionnettiste Max Legoubé. Il anime régulièrement et partout en France des ateliers d’écriture, des rencontres littéraires ou artistiques.

​Magicien parallèlement à sa pratique de l’écriture, il a fondé en 2012 l’association M’Agis qui propose, en France ainsi que partout dans le monde, des spectacles et ateliers de magie auprès de populations en grande difficulté.

Route Panoramique

15.09.2019

APA