Florentine Rey travaille actuellement à un recueil de poèmes titré provisoirement DEMAIN et c’est pour terminer ce recueil qu’elle vient en résidence à la Villa La Brugère.
Elle a commencé à explorer les possibilités de ce projet en 2021 dans le cadre de plusieurs résidences. Elle a demandé à des personnes de bien vouloir lui confier un petit paragraphe sur ce qu’ils allaient faire demain, de façon très concrète (faire le potager, rendre visite à sa mère, changer de métier, arrêter de fumer…). Puis elle a récupéré les écrits, bouleversé la syntaxe, enlevé et ajouté des mots et recréé des blocs de textes. Elle souhaite « montrer que demain ne se passe pas toujours comme on l’aurait souhaité, prévu, mais que la poésie naît souvent des bouleversements, de l’imprévu. »
Dans le cadre de sa résidence à La Villa Brugère, elle souhaite reprendre ce travail et continuer avec les « demain » que voudront bien lui confier les habitants du territoire.
L’éditeur Le castor astral assurera la publication du recueil une fois celui-ci finalisé.
Grâce à ses talents de ventriloque, Florentine Rey dialoguera avec Joachim du Bellay le dimanche 10 novembre à 17h à la Villa La Brugère