La 2ème résidence à la Villa La Brugère de Thomas Coppey se fait en deux temps : du 24/10 au 09/11/2018 puis du 26/03 au 19/04/2019.
Il travaille à un nouveau projet de roman, Le Nombril de la bonne.
« Depuis qu’il a perdu sa collègue Emma dans un accident de la route, le majordome Kupfer n’a plus la tête au travail. Après un incendie que ses employeurs le soupçonnent d’avoir déclenché, il entre à l’hôpital Sainte Anne pour un séjour de repos. Il est bientôt placé chez madame Wise, sorte de pension annexe de l’hôpital, où il fait la connaissance de mademoiselle Pichon, qui écrit des articles en faveur de Marine Le Pen, et de Zhou, un immigré chinois, buveur d’eau maladif en perpétuelle quête de cigarettes. Assommé de médicaments, Kupfer espère chaque jour des nouvelles de ses employeurs et le retour au travail, mais le séjour en famille d’accueil s’éternise… »
En novembre 2018, Thomas Coppey est intervenu au Lycée Arcisse de Caumont à Bayeux, dans le cadre du jumelage entre cet établissement et la Villa La Brugère. Il y a animé un atelier d’écriture en parallèle à l’atelier de réalisation audiovisuelle mené par Pierre Primetens.
Du 27 au 29 mars 2019, il a animé un workshop de trois jours pour les étudiants du Master Création littéraire du Havre, les faisant travailler sur l’ironie.