Delphine Boeschlin
© Marie Dirson

Delphine
Boeschlin

Delphine Boeschlin a d’abord obtenu à Metz un brevet de maîtrise en photographie, puis elle a repris ses études à l’école des Beaux-Arts du Havre où elle a passé son DNSEP en 2013.

Elle a fondé, en 2011, l’association Papier Machine pensée comme une boîte à outils pour les artistes qui y sont invité.es, afin de produire des pièces, des expositions, des travaux en lien avec l’art contemporain, le graphisme, l’architecture et les arts visuels en général.

Elle développe sa recherche graphique et plastique autour de la forme et de la fonction architecturale. Elle s’intéresse aux structures urbaines qui rythment la ville, qui la définissent, et qui donnent au territoire ses singularités. Elle collecte du matériel photographique afin de mettre en évidence les interstices, les lieux «entre» que nous traversons, que nous utilisons, ou qui au contraire, représentent un obstacle, suscitent le désintérêt, et tombent en désuétude. Pour cette recherche, elle a bénéficié de deux résidences au Brésil.

Parallèlement à ce travail, elle a aussi une pratique de la céramique, issue de ces questionnements sur l’architecture et notre façon d’habiter une ville, un lieu, un territoire, un paysage…

Rencontres

06.05.2023